jeudi 23 juin 2016

La petite fille aux nuages noirs - Sewell Kitty

 La petite fille aux nuages noirs [Sewell Kitty]


Titre : La petite fille aux nuages noirs /Auteur : Sewell Kitty /Edition : France Loisir 
Nombres de pages : 538 /Genre Littéraires : Romance

Synopsis : Du Canada au Tibet, en passant par lInde et les États-Unis, un homme en quête de son identité part pour une aventure fascinante et mystérieuse : une cascade dénigmes et de rebondissements.
A Vancouver, Daniel, père divorcé, sinquiète pour sa fille Rosie, âgée de neuf ans. La fillette qui semble douée détranges prémonitions est bouleversée : dans son dernier rêve figuraient son père, et trois étranges nuages noirs semant la mort sur leur passageCest alors que Daniel reçoit un incroyable coup de téléphone des États-Unis : un vieux Tibétain mourant l’appelle à son chevet, car Daniel est son fils. Sous le choc, celui-ci, qui se croyait orphelin, part le rencontrer. Dans son dernier souffle, le vieil homme lui confie une surprenante mission. Entraîné dans une incroyable aventure, Daniel ira jusquen Inde et au Tibet, sur les traces d’un Bouddha dor Et de ses propres origines. Un voyage qui risque de lui coûter la vie.

Mon avis :
Dans cette romance, nous allons suivre Daniel, dans sa quête de vérité sur son passé et ses origines. Et bien que le titre et le résumé puissent faire penser qu’on va beaucoup s’intéresser à sa fille Rosie, ne vous y fier pas car ce ne sera pas le cas
Ici nous allons surtout abordée la vie de Daniel et allons le suivre tout aux long du roman, un homme septique face aux dons de sa fille, et qui ne crois absolument pas à ce genre de chose, même avec toute les preuves et les étapes quil vie, les trois quart du roman il va se chercher des excuses pour passer outre puis il va enfin commencer à y croire, ce qui est selon moi dommage et trompeur pour le lecteur à qui on a pu faire penser le contraire du à son titre accrocheur pour ceux qui aime (et recherche) les romances (voir les livres en général) paranormal.
Pour ma part jai plutôt bien appréciée se roman où on voyage dun pays à lautres, et où lon nous fait découvrir une autre culture que celle occidental. Au départ je l’ai trouvé un peu mou car je ne comprenais pas pourquoi on nous parlait que de Daniel et pourquoi on ne sintéressait pas plus à sa fille, mais une fois qu’on sait bien mis en tête décarté Rosie du roman alors on se focalise plus sur Daniel et on veut savoir jusquoù il va aller dans son périple. Ce quil sera capable de faire ou non après ces révélations quon lui a faite, comment va-t-il réagir à tout cela ??
A ce moment on est vraiment dans laction et avec lui, on veut comprendre et savoir jusquoù ça va le mené, à un moment on croit même que les nuages noirs se sont éclaircis pour lui qu’il à trouver une bouée de secours pour pouvoir se posé un peu et dans ce cas quel direction va prendre se livre ?
Mais la fin nous laisse un peu perplexe, le moment qu’on attend pendant tout le roman arrive et alors que le reste a été plutôt posé et bien détaillé là on nous révèle la chose sans vraiment trop dexplication. Sa donne un peu limpression que cette fin est bâcler, qu’on la finit un peu vite, même si sa ce tiens et que c’est pas mal mais c’est à ce moment qu’on aurait aimé que sa traine un peu, qu’on nous en raconte plus pour savoir ce qui va se passé après tout cela ??

Donc avec moi ce livre ça a été mi-figue mi-raisin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire