mercredi 22 juin 2016

Seul le silence - R.J.Ellory

 Seul le silence [R.J. Ellory]

Titre : Seul le silence /Auteur : R.J.Ellory /Edition : Le livre de poche
Nombres de pages : 438 /Genre Littéraires : Thriller

Synopsis : Joseph a douze ans lorsquil découvre dans son village de Géorgie le corps dune fillette assassinée. Une des premières victimes dune longue série de crimes. Des années plus tard, alors que laffaire semble enfin élucidée, Joseph sinstalle à New York. Mais, de nouveau, les meurtres denfants se multiplient Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R.J.Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote par la puissance de son écriture et la complexité des émotions quil met en jeu.

Mon Avis :
Jai apprécié ma lecture ou nous somme plongé dans le passé malgré quelque redondance et passage un peu mou.
Cest écrit en toute simplicité dans un langage franc et honnête tout en restant humble ce qui est vraiment agréable. Jai été un peu surprise au début car je nai pas lu la quatrième de couverture avant de débuté ma lecture et du coup ce thriller écrit comme une autobiographie ma étonné. En effet on pourrait croire à un véritable récit puisquici lauteur devient Joseph et vice-versa.
Nous suivons donc la vie de Joseph de ces 12ans (le 12juillet 1939) à ces 77ans (le 15Août 2005) qui va connaître l’horreur que peu commettre un tueur en série, mais aussi la cruauté humaine, avec la seconde guerre mondial qui sévit l’Europe, ainsi que ce que peuvent apporter les ragots en ces temps de guerre.
L’auteur arrive à nous faire ressentir les émotions de son personnage principal, la passion, la réussite, la peur, la solitude, l’amour, la culpabilité

J’ai donc passé un bon moment avec Joseph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire