dimanche 12 juin 2016

Le jeu de l’ombre T2 - Sire Cedric


Alexandre Vauvert T2 [Sire Cedric]

Titre : Le jeu de lombre T2(Alexandre Vauvert) /Auteur : Sire Cedric /Edition : Pocket /Nombres de pages : 597 /Genre Littéraires : Thriller

Synopsis : Sexe, drogue et rock'n'roll! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir: sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix: la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.

Mon avis :
J'ai lu ce second tome juste après le premier tome (lenfant des cimetières), et je crois après coup que c'était une erreur, sa enlève un peu l'impression de page turner de la lecture car on sait de quoi il va s'agir à peu près. Mais l'auteur a toujours une très belle plume, fluide ce qui lui donne tout son charme et surtout qui nous fait confondre réalité et rêve ou paranormal.
J'ai apprécié que l'auteur change de schéma d'écriture entre ces 2 livres, car quand on les lis à la suite on se croit vraiment dans un autres livres et pas dans la suite direct du premier, ce qui fait qu'on peut aussi les lires séparément même si on perd les quelques touche qui rappelle le premier tome. Malgré cela le début a été un peu long à se mettre en place peut-être parce que justement je les ai lu successivement ou que le personnage de Malko Swann est un personnage sans cœur et qui ne provoque pas la compassion...
Malheureusement (ah moins que ce ne soit voulu) ici on ne s'attache pas au personnage de Malko qui est imbu de lui-même et un personnage plat, qui n'a rien à raconter ce qui alourdit le récit car du coup il n'a pas grand-chose à raconter et on en revient un peu toujours au même (sur sa personnalité et non sur l'histoire) ce qui est un peu dommage pour un personnage principal ! Du coup on a un plus grand attachement au personnage de Jack qui nous intrigue et qui nous inspire de l'empathie, le personnage de Jeffrey Larrieu (le nouveau dans la bande de Vauvert) aussi nous intrigue et on se pose des questions sur lui.
J'ai aussi été légèrement déçu par la fin semi-ouverte, bon il faut savoir que je naime pas les fin ouverte, donc sa joue aussi sur mon ressentie car du coup j'aurais aimé en savoir plus sur Larrieu.
Sa reste tout de même un bon thrilleur, bien rythmé et sa j'adore je pense donc continuer à suivre les livres de Sire Cédric.

Ma chronique des autres tomes :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire