jeudi 16 juin 2016

J’aurais préféré vivre - Cohen Thierry

 J'aurais préféré vivre [Thierry Cohen]


Titre : Jaurais préféré vivre /Auteur : Cohen Thierry /Edition : France Loisir
Nombres de pages : 235 /Genre Littéraires : Contemporain


Synopsis : Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Mon avis:

C'est mon premier livre de Thierry Cohen mais certainement pas le dernier, je découvre cet auteur avec une plume délicate qui nous transporte immédiatement dans son univers.
On s'attache à Jérémy très vite et on le suit avec ces pensées et ces souvenir qu'il a à chacun de ces réveils lors de certains de ces anniversaires J'ai été happé par l'histoire sans pensé à comment cela aurait pu se finir. 
La fin est juste très bien construite car il faut le dire ce n'est pas facile de faire une bonne fin avec un sujet aussi dur que celui-ci puisse être.
Le suspense de ce qu'il va advenir de Jérémy nous tiens accroché à se livre jusqu'à la fin, pour moi les pages ont défilé à grande vitesse.

Je vous le conseil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire