samedi 4 juin 2016

The Mortal Instrument T3 - Clare Cassandra

 The mortal instrument T3 [Cassandra Clare]

Titre : The Mortal Instrument T3 /Auteur : Clare Cassandra /Edition : Pocket Jeunesse /Nombres de pages : 607 /Genre Littéraires : Fantastique Jeunesse



Synopsis : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. 
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

Mon avis:
J'ai beaucoup plus apprécié ce troisième tome par rapport aux autres, je trouve qu'on est beaucoup plus vite mis dans l'histoire et qu'il y a plus d'action que dans les autres.
On conclut un peu cette saga, on se demande même à la fin s'il y a vraiment une suite ce qui peut être bien ou moins bien celons comment on le voie, mais une question nous brûle les lèvres, qu'est-ce que peut encore faire l'auteur pour faire une suite?
 J'ai vraiment plus apprécié se tome ci pour le moment c'est clairement mon tome préféré car il y a de l'action, on apprend pleins de choses sur les personnage qu'on suit, on est vraiment dans le suspense ou dans l'émotions est les pages défiles sans qu'on s'en aperçoive.
Nous avons toujours c'est trois partie mais cette fois c'est moins définis que dans les tome précédent et je trouve que c'est mieux ainsi.

Je me demande vraiment ce que les tomes qui suivent peuvent apporter de plus, et même si cela n'a pas été fait que par forcing et non pour avoir une vrais suite fait avec passion alors j'espère vraiment ne pas être déçus par la suite, nous verront bien.
Mes autres chroniques ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire