mercredi 1 juin 2016

Moka - Rosnay Tatiana (De)

 Moka [Tatiana De Rosnay]

Titre : Moka /Auteur : Tatiana de Rosnay /Edition : Le livre de poche
Nombres de pages : 281 /Genre Littéraires : Contemporain


Synopsis : Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous- ou presque- Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix.

Mon Avis :
Ce livre ressemble beaucoup au témoignage d'une mère, toute les réactions peuvent réellement se produire bien-sûr il faut garder à l'esprit qu'on a chacun une réaction différente d'une personne à l'autre mais là on est dans les émotions de Justine est j'ai vraiment apprécié ce personnage, qui recherche juste à comprendre comment l'inexplicable a pu se produire. Et comment peuvent réagir l'entourage proche voir moins proche quand un drame comme celui-ci arrive et chamboule notre vie. 
Je reconnais qu'il y a des moments où j'aurais agi différemment et donc du coup j'étais dans l'incompréhension de certaines réactions de sa part mais c'est aussi bien de voir d'autres points de vue que le sien.
La fin est bien réussi et aussi émouvante que le reste du livre, Tatiana de Rosnay nous offre là un bouquin tout dans l'émotion et le ressenti des drames qui rappelons le peuvent arriver à n'importe qui... Bien que je me suis aussi demander qu'elle aurait pu être la fin si la fin avait été autrement, comment aurait-elle réagit dans le cas inverse?? 

Le récit sinon se lit assez vite car on mène l'enquête et on veut aussi savoir ou cela la mènera, avoir des réponses. La découverte de cette enquête est aussi attendue avec impatience et du coup on a un petit retournement d'émotion et de situation que j'ai apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire