lundi 6 juin 2016

Revenants T1 : Plus encore que la vie - Plum Amy

 Revenants T1 [Amy Plum]


Titre : Revenants T1 : Plus encore que la vie /Auteur : Plum Amy /Edition : Macadam /Nombres de pages : 339 /Genre Littéraires : Fantastique/ Jeunesse


Synopsis : Pour une fois je ne vous mettrais pas l'original car pour ma part sa à un peu casser ma lecture... (Je vous dirais tout dans mon avis)
Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.
Mais cétait avant de rencontrer Vincent...

Mon avis:

Une histoire attachante...
Surtout ne lisez pas la quatrième de couverture, pour ma part elle en dis trop et sa gâche tout...Ce qui est dommage car se livre mérite pas cela, en effet, sa donne des longueurs énorme au début du texte. Donc mis à part un début lent car je savais a quoi m'attendre (Merci la quatrième de couv. grrrr!!!) ce livre se dévore à une vitesse hallucinante. 

Tout d'abord on apprend à connaitre Katya dit Kate et Georgia, leur ressemble, leur caractère opposer, leurs entourages et leurs passions. Kate enfant sage, délicate qui adore en apprendre plus, élève studieuse et Georgia enfant fêtarde, mais tendre envers celle qu'elles aiment, on apprécie vraiment c'est deux personnages. 
Puis on voie apparaître Roméo dit Vincent, l'homme parfais pas excellence, beaux, séduisant, galant...
On apprend beaucoup de chose car plonger dans l'univers de Kate, on en apprend un peu sur l'art, l'histoire, et avec Vincent et sa team on touche aussi à une partie de l'histoire et du patrimoine. Ce que j'ai aimé c'est redécouvrir Paris avec les yeux de Kate c'est vraiment magnifique je trouve.
C'était une lecture à la fois émouvante et à mourir de rire, autant des fois j'avais envie de pleurer, qu'à des instant j'étais plier en deux avec certaines répliques. Et c'est ce qui fait de cette lecture un pur bonheur, une écriture fluide, avec un peu de suspense un rythme assez soutenue pas non plus haletant mais présent. Des personnages attachant et une histoire qui tiens debout, on pourrais presque se demander si tout cela n'est qu'une histoire :o . 
A la fin je me suis demander si ce n'étais pas un tome unique, je crois que je m'attendais à une fin qui nous laisse béant sur lequel on trépigne d'impatience mais en fait pas du tout. On a une petite fin qui tombe bien et qui va très bien avec l'histoire même si je ne dis pas on veut en savoir plus, mais cette fin ne nous laisse pas sur le c**. Donc je me demande bien ce que Amy Plum nous réserve pour le second tome, j'avoue que je suis intriguer par ce qu'elle va pouvoir faire. Vue qu'on est au courant d'un tome 2, on se dit là elle n'a poser que les bases de l'histoire et donc elle peut taper vraiment très fort...

Pour moi ce livre n'est pas un coup de cœur mais sa aurait pu en être un, mais avec le début je ne peux pas lui accorder se titre hihi, mais je vous le conseille surtout après une lecture un peu difficile vous verrez il passera tout seul :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire