samedi 11 juin 2016

L’enfant des cimetière T1 - Sire Cedric

 Alexandre Vauvert T1 [Sire Cedric]

Titre : Lenfant des cimetière T1(Alexandra Vauvert) /Auteur : Sire Cedric /Edition : Pocket /Nombres de pages : 544 /Genre Littéraires : Thriller



Synopsis : Ce pourrait être un simple fait divers: un fossoyeur tue sa femme et ses enfants aux fusils à pompe avant de se donner la mort David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or. Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zone d'ombres, et celle-ci ne vont pas cesser de s'étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêve de l'enfant des cimetières.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture, on est captivé dès les premières pages et  j'ai trouvé sa fantastique ainsi que l'écriture toujours aussi fluide de l'auteur, tout est fait pour nous transporter Verre Terre-Blanque. L'auteur a eu l'idée ingénieuse de nous mettre des personnages qui se détache des uns et des autres ce qui nous permet de bien ce les représentées. Le tout mis en petit chapitre pour encore plus dévoré ce livre ainsi l'auteur à réussie à faire de ce livre un page-turner.
J'ai beaucoup appréciée cette façons de lié tous les personnages entre eux, ont compati à leur aventure, on est heureux quand ils vont bien et ont flanche quand ils sont dans une situation à risque.
De plus ici on peut se poser la question, à savoir si c'est qu'une légende urbaine qu'on nous raconte là ou s'il y a bien un réelle meurtrier? Va-t-on être plus dans le fantastique ou le réalisme?
L'auteur a aussi été très ingénieux dans sa manière d'écrire ce roman, car il nous laisse des bribes d'informations pour rechercher le coupable mais pas de grand texte se serait trop simple, juste quelques bout de phrase, si on n'a pas vue tous les petit indices car on était trop dans notre lecture, il nous les remet en pleine figure vers la fin du livre.
Ce qui a fait de se livre un très bon livre c'est qu'on a une histoire du début à la fin puisque même si en le finissant on peut imaginer d'autres chose, l'auteur nous explique bien ce qui arrive à ces personnages sans nous laisser choir dans le néant.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup plus été attiré par le personnage de la belle Kristel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire