mercredi 8 juin 2016

Longtemps, j’ai rêvé d’elle - Cohen Thierry

 Longtemps, j'ai rêvé d'elle  [Thierry Cohen]

Titre : Longtemps, jai rêvé delle /Auteur : Cohen Thierry /Edition : Jai lu
Nombres de pages : 507 /Genre Littéraires : Contemporain


Synopsis : Jonas est un ancien écrivain devenu libraire. Lior est infirmière. Les deux sont seuls. Lui, parce qu'il attend la femme de sa vie. Elle parce que, trop souvent déçue par les hommes, elle ne croit plus en l'amour. Ils se rencontrent dans la librairie où travaille Jonas. Mais, cachant leur vérité, parviendront-ils à tomber amoureux? Quels rôles joueront l'original M.Edimberg, libraire et marieur, et l'étrange Séréna, malade en fin de vie? 
Parfois, l'amour est à trouver au-delà des logiques de notre monde.

Mon avis:
C'est un livre que j'ai littéralement adoré, se livre ne nous laisse pas indifférent, on ressent beaucoup d'émotion. 
Pour apprécier cette histoire il faut pouvoir croire aux petites choses qui peuvent nous lié, croire que ce qui nous entoure n'est pas simplement du hasard.
On suit Lior et Jonas à vrais dire surtout le point de vue de Jonas je trouve, on a le point de vue de l'un et de l'autres qui s'alterne tout au long du bouquin. 
On s'attache à ces deux personnages en découvrant leurs passé, leurs présent et un peu de leurs avenir, et on comprend petit à petit que tout est lié, que se livre est une histoire dans l'histoire ou le future et le présent s'entrelace parfois. 
J'ai beaucoup plus été happé par Lior à un moment car Jonas avais dans son raisonnement un côté assez cachottier qui m'a déplu mais sinon Jonas reste un personnage très intéressent et attachant.
Dans ce livre il ne faut pas avoir peur de la romance, de se coté fleur bleue qui peut nous envahir, car c'est une grosse part de l'histoire, il faut pouvoir croire au signe qui nous entoure et nous lie les uns aux autres. 
J'ai apprécié cette amour véritable qui habitais se roman, écrit d'une plume simple et totalement envoûtante, de plus ce qui rajoute un petit charme à mes yeux c'est qu'on a le point de vue d'un auteur et d'un libraire et j'ai trouvé sa magique. J'avais envie de connaitre cette librairie et de rencontrer se libraire... 
Bref un livre que j'ai tout simplement trouvé époustouflant! 

Ce sera peut-être votre livre lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire