mardi 21 juin 2016

19 Poèmes Industriels - Scheidegger Pascal

 19 poemes industriels [Scheidegger Pascal]

Titre : 19 Poèmes Industriels /Auteur : Scheidegger Pascal /Edition : World Crisis Crew /Nombres de pages : 46 /Genre Littéraires : Poésie


Synopsis : ...Pascal va plus loin dans son observation, de scruter de scrutin, il se met à interroger les questions. Il aurait pu choisir la commode banalité de parler du sens métaphorique de la vie. Mais non. Il précise, tranche dans le vif, nous rappelle que, oui, il nous parle d'ici...

Mon avis:
Déjà je tiens à m'excusez de se très grand retard que j'ai mis à chroniquer se livre.
C'est un petit recueil de poème mais un très grand bruit qu'il en ressort. Se livre dit vraiment tout ce qui se dis, se pensent et se dispute tout bas. Jai vraiment aimé la façon dont l'auteur tranche avec son avis, sans mâcher c'est mots il dit ce qu'il pense et sa franchement je dis chapeau bas il fallait osez!
Je connais beaucoup trop de personne qui dise on ne peut pas changer notre futur qui est destiné à finir en débris mais si si on peut changer tout cela s'il y avait plus de personne comme sa qui parle et qui ose écrire un livre de notre monde, de notre vie!
Je pense que ce livre nous retire le voile que nous avons devant les yeux et nous divulgue la dure réalité que nous vivons.
Certain/Certaine ne pourront lire se livre car il reflète ce qu'il ne connaîtra peut être jamais, ou simplement ce quils ne veulent pas voir.
Les images sont aussi forte que les mots et très représentatif des textes ce qui m'a beaucoup plus.
Je garderais se livre sur ma table de chevet pour ne pas oublier ce qui se passe autour de moi, parce que c'est texte aussi dur soit ils sont très touchant par la vérité qu'il transporte.
C'est drôle au fond de se dire que se livre peut être interpréter de plusieurs façon différente, que chacun d'entre nous de par son vécu pourra en penser des tonnes de choses différentes, car chaque texte nous le fait comprendre qu'il peut s'adapter aux visions de chacun mais en gardant le fin mot de l'histoire unique et invariable pour tous, et sa je trouve que c'est un des exploits que très peu d'auteur peuvent se permettre de faire.
Je vous propose de vous faire votre propre avis et bien évidemment je ne peux que le recommander. 

Petit extrait car j'aime beaucoup ce texte:

Photo à venir:

Libertaire

Vomir l'infini des manipulations
Voir où et comment l'on vit

Il faut prendre une décision

Etre conforme à leurs envies
Ou vivre en opposition

Juste un verbe au cœur : aime

Mourir d'être privé de soi-même
Ou
Etre soi-même et en mourir


Voilà ce qu'il faut choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire