mercredi 15 juin 2016

L’épopée du perroquet - Reichs Kerry

 L'épopée du perroquet [Reichs Kerry]


Titre : Lépopée du perroquet /Auteur : Reichs Kerry /Edition : France Loisir
Nombres de pages : 528 /Genre Littéraires : Contemporain/Humoristique


Synopsis : Sans boulot et privée du soutien financier de ses parents, Maeve décide qu'il est temps de changer de vie: direction Hollywood! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Olivier, dans une petite ville perdu du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood?

Mon avis:

Quand je l'ai choisi à France loisir je ne l'ai pas pris au hasard j'avais vu la vidéo ou Benjamin de Plaisir des Livres en parlais et il mavait donné très envie de le lire, mais je ne sais pour quel raison j'ai toujours repoussé le moment de le lire...Eh bin je naurais pas dû! 
En effet j'ai tout de suite été charmé par Maeve, et la plume de Kerry Reichs y est pour beaucoup je pense, je suis rentré de suite dans le livre et je me suis de suite vue en Maeve. 
Au départ on l'a rencontre, on prend sa vie en court de route et on l'a suis dans sa vie actuelle. Maeve une jeune femme avec du caractère et une sensibilité presque égal, elle se bat, lutte pour toujours relevé la tête. Maeve qui a toujours la poisse, comme elle le dit elle-même, mais parfois la poisse n'apporte-t-elle pas autre chose? Des choses auxquelles on ne s'attend peut-être pas? 
J'ai beaucoup aimé Olivier qui l'a suis partout avec sa phrase que j'ai adoré quand il disait "En voiture ! N'oublie pas l'oiseau !" et les moments avec Lulabelle ou on ne peut vraiment que rigoler :) Je n'ai pas pu lâcher se livre, il n'y a pas d'artifice ni rien c'est juste qu'il est écrit si simplement mais que sa fait tout son charme on est vraiment dans l'attente de savoir ce qu'il va se passé à chaque page, on rit, on pleure parfois (surtout si on est sensible), se livre est touchant et a une bonne morale (je ne peux en dire plus sans spoiler). J'aurais par contre aimer qu'il dure un peu plus longtemps, je m'attendais vraiment à une autre fin, j'hésite même entre dire je peux apprécier la fin donner ou bien l'auteur a été couper et prier de finir dans les plus bref délais...ce qui est un peu dommage mais franchement je pense que c'est ma curiosité qui voulais en savoir plus sur 2 personnage en particulier sur cette petite romance introduit au fil des pages. Ah! Et si vous hésitez alors n'hésitez plus et dévorer se livre! Qui de plus parle aussi de livre :) Bonne lecture!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire