dimanche 24 juillet 2016

Chattame Maxime - L'âme du mal T1

 La trilogie du mal T1 [Maxime Chattam]


Titre : La trilogie du mal T1 : L’âme du mal /Auteur : Chattam Maxime /Edition : Pocket 
Nombres de pages : 515 /Genre Littéraires : Thrilleurs

Synopsis : Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent doutre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie dune secte ? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. Simmerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Mon avis :
Dans ce premier tome nous sommes avertis dès les premières pages que se livre ne sort pas de nulle part, ici l’auteur à fait 2ans d’étude des sciences forensiques, et a été se plongé au cœur de son sujet donc d’avance on se doute qu’il y a certaines vérité dans ces propos.
Dès le prologue l’auteur nous plonge au cœur d’une scène qui peut malheureusement arrivé à tout parent, l’enlèvement d’un petit garçon. Puis nous passons à la première partie, sur trois, qui se passe 20ans après, on découvre une série de meurtres. Et alors que le meurtrier s’apprête à faire une 3ème victime, l’assassin est appréhendé et tué, cest tout du moins ce dont tout le monde est persuadé on la pourtant « vu » avec une balle lui traversant le cerveau ! Les lecteurs en sont témoins ! Nul ne peut résister à une telle blessure ! On a l’impression que l’histoire est terminée. On passe à une deuxième partie et là, tout recommence 
C’est un bon thriller, qui nous prend à partie tout au long de notre lecture, qui est très prenante, on ne peut pas lâcher le livre car on veut savoir comment c’est possible ? Même si j’ai eu un peu de mal à me faire au rythme car on peut passer d’un rythme très calme voir romancé en suivant la vie de Josh, à un rythme effréné ou on est dans le stress et l’angoisse d’une scène à suspense.
Les personnages sont tout à fait attachants et une fois la dernière page tournée, on n’a qu’une envie c’est de les retrouver dans une nouvelle aventure ! 
  Joshua Brolin : personnage principal, inspecteur de police trentenaire formé au FBI qu’il quittera pour travailler sur le terrain. Intelligent et pragmatique, celui-ci s’entoure d’amis mais néanmoins collègues efficaces pour dénouer toutes ses affaires. Il sauve Juliette Lafayette en abattant Leland Beaumont, et devient aussitôt un héros éphémère. Très apprécié et respecté de ses proches collègues, dès l’apparition d’un nouveau meurtre, l’enquête lui est confiée.

  Juliette Lafayette : jeune étudiante en psychologie, enlevée par Leland Beaumont et sauvée par Joshua. Le considérant comme un héros, elle se libère peu à peu du traumatisme de sa captivité grâce à la présence de Joshua. Intelligente et cultivée, elle offrira une aide précieuse à Joshua, si bien quils deviendront de plus en plus proches pour tomber amoureux l’un de l’autre. 
Retrouvé les autres personnages Ici (source Wikipedia)

Ce livre ma laissez sans voix, une fois tourner la dernière page, jétais comme scotché là à rien pouvoir faire. Il m’a fallu un moment pour digérer les dernières informations, même si on souhaite se plongé directement dans la suite, tant la fin nous laisse pantois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire