samedi 28 mai 2016

Le 5eme Règne - Chattam Maxime

 Le 5eme Règne [Maxime Chattam]


Titre : Le 5eme Règne /Auteur : Chattam Maxime /Edition : Pocket
Nombres de pages : 520 /Genre Littéraires : Thriller  


Synopsis :
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant quil en était encore temps. Et surtoutne pas en tourner les pages. Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgcombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchainent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de lhumanité ?

Mon avis :

Ce livre a été assez mitigé pour ma part il est bien écrit car cest fluide et quon veut savoir le fin mot de lhistoire. Par contre je lest trouver parfois un peu trop lent à mon goût, et à la fin jai été à la fois heureuse de savoir le pourquoi du comment mais jai trouver que sa allais un peu vite à la troisième partie et du coup je me suis dis tout sa pour sa

Dans la première partie on suit Sean qui vie à Edgcombe une petite ville tranquille, on le découvre lui avec sa famille, on découvre aussi sont GrandPa Mr Prioret Anatole, ainsi que sont meilleur amie Lewis avec leur passion commune le paint-ball. Comme dans toutes les villes il y a aussi les enfants terribles quon sait par avance par leur comportement quils finiront mal ici se sont Aaron et Lloyd et le shérif de la ville Benjamin Hannibal.
Lhistoire commence réellement quand Mr Prioret Anatole qui est en maison de repos autorise Sean à fouiller le grenier avant que les notaires sen emparent, il commence à sympathisé avec quelques amies et ils y vont donc ensemble de là va sécouler tout un tas dévènement étrange qui va attiser leur curiosité.

Dans la seconde partie la petite bande de 7 copains composé de Sean, Lewis, Zack, Meredith, Tom et Grégor nous font découvrir ce que le Khann (le livre) détient comme secret, on en apprend donc plus sur les particularité de se livre et ce quil a de si spécial. Le Kahnn attire aussi les convoitises dhomme un peu particulier qui recherche se livre depuis pas mal de temps.
 Dans la troisième partie tout nous est dévoilé donc dans les 128 dernières pages on comprend enfin tout du pourquoi du comment aussi bien sur lhistoire de cette ville que sur le livre ou bien des personnes qui veulent le Khann.  
 Ce livre sera plus prenant pour les personnes ayant un doutes face on monde occulte ou à toute personnes si intéressant de près ou de loin. Il y a par contre des scènes un peut forte surtout quil sagit de meurtre denfant ce qui peut donner des frissons surtout quand soit même on en a.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire