dimanche 29 mai 2016

L’anneau de Moebius - Thilliez Franck

 L'anneau de Moebius [Franck Thilliez]


Titre : Lanneau de Moebius /Auteur : Thilliez Franck /Edition : Pocket
Nombres de pages : 596 /Genre Littéraires : Thriller


Synopsis : Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte

Les trajectoires de Victor et St
éphane vont se rejoindre. C'était écrit.
L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait d
éjà tout

Mon avis :

Jai aimé ce livre, pour la complexité des personnages avant tout et le sujet du crime. Lauteur nous présente un sujet complexe et nous lécrit avec toute simplicité ce qui nous fait comprendre les choses sans être perdu.
Je dois avouer quil faut aimer le paranormal, certain diront que ce nest que de la fantasy moi je dirais qui sais ce que vive les voyant (ceux qui voient vraiment des choses pas des charlatan), ce livre peut aussi nous faire douter sur nos croyance ou non croyance tout comme Vic qui au départ est septique et terre à terre.
Et en même temps de part les crimes commis et lenquête on nous incite ici à réfléchir sur comment on se comporte avec autrui, lorsquil à une différence physique, la répugnance que sa peut nous procurer ou bien le plaisir
Jai pu apprendre des choses dont on ne parle jamais, des maladies physique atroce que certaine personne vivent dans notre monde et on comprend les raisons du tueur, je ne dis pas que cest bien de tuer mais contrairement à dautres histoire là le sujet est dur et peut tenter pendant cette lecture de comprendre pourquoi et à qui le tueur sen prend le tout à une réelle raison. Il y a des choses qui se passe par exemple au trois parques quy peuvent paraitre malsain ou même répugnant mais qui nous prouve que sa nexiste pas ? Il en faut pour tous les goûts comme on dit (jai trouvé certains parlé dacrotomophilie, amélotatisme, abasophilie)

La fin aussi est vraiment touchante, car on comprend pourquoi tout cest lié entre les personnages, et à vrais dire pour ma part jaurais bien vue une suite rien que pour continuer à suivre Vic. Et pour le tueur en y réfléchissant je me suis dis que cétait logique avec les quelques indice quon nous donne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire