samedi 27 août 2016

Chattam Maxime - La trilogie du mal T3: Maléfices

 La trilogie du mal T3 [Maxime Chattam]


Titre : Maléfices /Auteur : Chattam Maxime /Edition : Pocket /Nombres de pages : 639 /Genre Littéraires : Thriller

Synopsis : Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de lOregon. C'est d'abord un employé de lenvironnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes saccumulent et la psychose sintensifie. Et s'il ny avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et sil nétait pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener lenquête, entrer dans la toile et faire face à limpensable. 
Une nouvelle génération de tueur.

Mon avis :
Ce troisième opus de la saga de « La trilogie du mal » est vraiment plein d’émotion, j’ai eu du mal à le lire car je ne voulais pas que l’aventure de Joshua et Hannabel se termine
J’ai donc mis 1 mois à le lire et à profiter pleinement de cette dernière enquêtes, bon je vous rassure c’est aussi parce que j’avais pleins de chose à faire pendant ces vacances, sinon ça ce lis tout seul, d’ailleurs arriver à la moitié du livre ou j’ai eu plus de temps pour lire, je l’ai littéralement dévoré.
Je vais commencer par les points négatifs qui sont la répétition tout au long de l’enquête, car comme dans les trois tomes ont à toutes les réflexions de Joshua, pour ce tome je les ai peut-être trouvé un peu trop présente, mais nécessaire.
En effet mon point négatif est aussi très positif car l’auteur par le biais de Joshua est arrivé à nous berner de façon magistrale ! On croit découvrir la personne idéal de toutes cette machination et finalement non ce n’est pas ça, j’ai aimé me retrouver presque autant dupé que nos 2 enquêteurs.
J’ai vraiment apprécié ma lecture qui s’est déroulé avec pleins d’émotions, j’ai été triste, joyeuse, compatissante, apeuré, j’ai même eu des frissons jusqu’à la fin avec ces petite bêbêtes velu, surtout que je me faisais manger par les moustiques en même temps donc j’étais vraiment dans l’ambiance !
La fin est juste parfaite ! On nous révèle tout et on quitte nos 2 détectives de façon a rêvé sur ce qu’il pourrait bien se passé s’il y avait un quatrième opus.
Je ne vous en dirais pas plus mais vous laisse découvrir cette belle trilogie par vous-même ! D’ailleurs si vous commencer le genre thrilleur je vous recommande cette trilogie, sa vous mettra dans l’ambiance sans être trop gore, mais en restant à un rythme soutenue et très prenant. 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si tu sais que tu peux retrouver Annabel dans la préquelle de cette trilogie qui est La promesse des ténèbres?
    Cela permet d'en apprendre plus sur son passé même si personnellement j'ai eu du mal avec ce titre à cause des thèmes centraux de l'intrigue.

    RépondreSupprimer